À propos

 

 Bienvenue dans mon petit et gourmand univers.

Si vous avez atterri sur mon blog, c’est certainement que vous êtes fan de pâtisseries et désireux d’avoir et d’apprendre de nouvelles recettes. Vous vous êtes découvert une passion tout comme moi à un moment donné de votre vie, LA Pâtisserie? Nous sommes fait pour nous entendre. 

Je m’appelle Elsa, j’ai 29 ans et je me suis découverte cette nouvelle passion, il y a seulement quelques mois.

J’ai décidé sur un coup de tête, fin Août 2016 de chercher une formation professionnelle pour passer mon CAP Pâtisserie. Quelle aventure! J’ai décroché mon CAP à ma plus grande fierté. C’était des mois très intenses avec beaucoup de doutes et de manque de confiance en moi. J’ai dû tout apprendre, partir de zéro. L’univers de la pâtisserie est magnifique, mais il faut savoir que c’est un métier très difficile. Aujourd’hui encore, je ne sais pas quelle destinée s’offre à moi. Je n’ai pas la prétention avec le peu d’expérience que j’ai de trouver un travail dans une pâtisserie, le chemin est encore long tout comme l’apprentissage. Pour moi l’apprentissage de la pâtisserie se passe sur toute une vie, son univers est tellement vaste. Comme je le dis souvent, il faudrait plusieurs vies pour essayer chaque recette. Et surtout il me reste encore énormément de choses à apprendre.

Pourquoi le nom « Les délices de Myrtille« ? Car j’avais une petite minette au doux nom de Myrtille, née le 25 février 2016 que nous avions recueillie en juin et qui nous a quitté dramatiquement le 21 janvier 2017, à tout juste âgée de presque 11 mois … Elle était tellement gourmande et je l’aimais tellement que le nom ne fût pas bien long à se décider.

J’ai tout d’abord créé un Instagram au même nom, je vous y invite à me suivre. C’est là-bas que j’ai commencé à prendre goût au partage, poussée par une connaissance qui est devenue une amie, sur instagram, qui m’a convaincue de tenter l’aventure et c’est vrai que j’y ai pris goût. Car à dire vrai, les réseaux sociaux et moi n’étions pas très amis. 

L’idée du blog s’est faite bien plus tard,  ma priorité était de réussir ma reconversion professionnelle, mais aussi, parce que je ne me sens pas légitime à la rédaction de recettes et pas tout à fait à l’aise.

J‘ai encore la vie pour apprendre et me familiariser avec ce nouvel exercice.

J’espère que vous serez nombreux à me suivre.

VIVE LE PARTAGE, VIVE LA PÂTISSERIE